Grive à gorge rousse Turdus ruficollis - Red-throated Thrush
Chez le mâle, les parties supérieures sont gris pâle terne. Le sourcil, les joues et les oreillons, le menton la poitrine entière et les côtés du cou affichent une couleur châtain-roux assez fade. La queue est roux sans éclat avec des rectrices centrales gris pâle. Le ventre est blanc délavé et les flancs ont de vagues et larges stries roux-cannelle. Le bec est sombre avec une mandibule inférieure jaunâtre. Les pattes sont brun rougeâtre.
Les hybrides avec les grives à gorge noire ressemblent prédominamment à ces dernières, mais avec un peu de rouge ou de violet sur les zones noires et un apport non négligeable de roux sur la queue.
La femelle est comme le mâle, néanmoins le rouge sur la face et sur la gorge est plus pâle. La gorge est légèrement striée de noirâtre. Les juvéniles sont gris-brun terne avec des taches et des stries grisâtres sur le dessus et du chamois-gris sur la gorge. Le trait malaire sombre descend jusqu'aux côtés de la poitrine qui sont fortement tachetés. Le reste du dessous est recouvert de taches plus clairsemées.