Busard pâle Circus macrourus - Pallid Harrier
Les 2 sexes sont très différents : le mâle a un plumage très clair, les vieux oiseaux sont reconnaissables à leur dessous blanchâtre qui contraste avec les pointes noires de certaines primaires, les parties supérieures sont gris pâle tranchant avec les pointes noires des ailes, ce qui leur donne une apparence assez différente de celle du Busard cendré ou du Busard Saint-Martin. Les iris et les pattes sont jaunes.
Les femelles ont une apparence générale brune. Elles ont un dessous plus clair fortement parsemé de stries foncées. Les femelles des busards pâles peuvent être différenciées de celles des autres busards (cendrés ou Saint-Martin) par les motifs qui ornent la face. La tache noire qui orne les oreillons est bien plus développée en direction du menton et du bec. Elle est soulignée par un collier clair qui entoure la base du cou. Il y a également une différence en ce qui concerne le nombre de bandes qui marquent les secondaires. Chez le busard pâle, il y en a 3 alors que le Busard cendré n'en possède que 2 complètes.
Les juvéniles ressemblent beaucoup aux femelles mais leur parties inférieures et le dessous des ailes est brun-rouille sans stries. Comme chez leur mère, les motifs faciaux et le collier clair sont particulièrement visibles et constituent des caractères essentiels pour l'identification. Les juvéniles acquièrent leur plumage définitif vers l'âge de 2 ans.