FICHIT

Je m'inscris

Cécile Koppel

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Ecrivains
Le Monded'Anaonil - tome 3 : "DimHénoé"
L’aventure d’Onil commence aujourd'hui, dans le sud de la France. Sans l’avoir voulu, alors même qu’il croit cela tout à fait impossible, Onil quitte la dimension dans laquelle il vit et se retrouve ici… dans le monde où nous vivons… Des garçons ordinaires vont croiser sa route et Onil va les entraîner dans une extraordinaire épopée mi-SF, mi contemporaine qui surfe sur le thème des dimensions parallèles.

Le monde d’Onil est bluffant de réalisme mais très différent du nôtre. C’est un présent parallèle qui est le même monde physique mais où les humains ont développé d’autres technologies et fait d’autres choix de société. Au-delà de l’aventure riche en rebondissements, en relations humaines, en décors foisonnants, ce personnage qui arrive d’un ailleurs tellement différent décale le regard que nous portons sur notre propre monde, sur les situations que nous vivons.

Mes héros sont à cet âge charnière où l’on commence à réaliser que tout n’est pas tout blanc, tout n’est pas tout noir… Entre les lignes, le lecteur fait avec eux ce parcours initiatique que nous faisons tous pour devenir adulte, ce chemin qui nous amène à prendre conscience que les choix que nous faisons déterminent ce que nous sommes… que les "gentils" ne sont pas toujours gentils et les "méchants" pas seulement méchants… C’est une saga appréciée à tout âge, fluide, addictive et nourrissante.
Toute la durée du salon
10/08/1960
Je m’appelle Cécile. Je vis dans le sud de la France. J’aime lire… j’aime jouer de la musique en groupe… j’aime peindre, dessiner… Un jour, j’ai commencé à écrire cette histoire. Jusque-là, je ne savais pas à quel point j’aimais aussi écrire… …travailler le texte jusqu’à ce qu’il coule comme de l’eau. Jusqu’à ce qu’il soit simple et fluide et se glisse dans l’esprit du lecteur sans que rien n’accroche…
J’ai tout aimé de cette expérience. Sa lente progression dans le temps… Chaque jour, ce moment magique où enfin, quittant mon travail, j’allais rejoindre mes personnages… les heures, les journées, les nuits entières passées avec eux, hors du temps… Le plaisir des échanges avec mes premiers lecteurs… les discussions, les controverses… Cette joie ressentie à chaque fois que je réussissais à franchir un cap difficile, à dépasser les doutes, les blocages, la peur de ne pas y arriver…
Ce texte existe, maintenant. C’est pour moi une grande victoire… Aujourd’hui les éditions Sudarènes vous offrent la possibilité de faire ce surprenant et passionnant voyage dans le monde d’Anaonil et je suis heureuse de pouvoir partager sa formidable épopée avec vous…
http://www.sudarenes.com/ecrivain_72.htm
https://www.facebook.com/LeMondeDAnaonil/
http://lesnouvellesplumes.ovh/index.php/2016/07/14/auriane-de-cecile-koppel-un-livre-de-sf-un-conte-philosophique-les-deux-et-plus-encore/
Cécile Koppel (Auteure de la sag Le Monde d'Anaonil)

Fiche créée le 23/03/2017 par A Anaonil   vue 69 fois.