Labbe pomarin Stercorarius pomarinus - Pomarine Jaeger
C'est un format intermédiaire. Le labbe pomarin est plus corpulent que le labbe parasite mais ne possède pas la large envergure du Grand Labbe.
En phase pâle, il a un dessus brun, un dessous blanc avec une large bande pectorale brune nuancée de chamois, accentuant la forme massive de l'avant du corps. Dans cette phase, la calotte noire est nette et facilement identifiable. Les joues et parfois la gorge sont teintées de jaune. La femelle présente des flancs et un bas-ventre typiquement foncés ou fortement marbrés.
En phase sombre, le corps est entièrement brun, la gorge et les côtés du cou étant plus uniformément sombres que chez le labbe parasite.
La phase intermédiaire est extrêmement rare. Un croissant alaire blanc formé par les couvertures primaires est visible dans les deux phases et constitue un élément essentiel à son identification. Au printemps, l'adulte présente des rectrices médianes allongées, torsadées et spatulées, très différentes de celles des autres labbes. En plumage d'hiver, ces rectrices sont plus courtes ou alors absentes car endommagées. Les juvéniles sont fortement barrés au ventre, largement plus que ne le sont les juvéniles parasites.