Chimères vol.2 : Carnets de voyage
Après avoir fui la Terre en compagnie de nombreux survivants, à bord de leurs vaisseaux Ouranos et Bohemian Galaxy, nos deux éternels, Caysha et Vinsen Nil, se confrontent aujourd’hui à l’immensité du vide spatial et aux dangers que couvre ce dernier. Leur quête d'une terre d'accueil va les amener à découvrir beaucoup de nouveaux mondes et à dépasser leurs limites face non seulement à des mortels, pas si faibles que ça, même par rapport à eux, mais aussi contre d'autres éternels, bien plus vieux et donc plus puissants.
Heureusement, tous leurs semblables ne sont pas leurs ennemis, bien au contraire, puisque deux des plus puissants, ceux que l'on surnomme les Sphinx, deviendront même leur mentor. Par contre, si leur amitié est gratuite, leur soutien, lui, a un prix plutôt élevé et nos héros le découvriront à leurs dépens, de la pire des manières possibles.
En conséquence, leur voyage leur permettra d'en apprendre encore plus sur eux-mêmes et sur ce que signifie vraiment être "éternel", tout comme il amènera leurs proches à prendre la mesure des défis qui les attendent. Idem concernant les autres survivants, qui devront à terme décider quel genre de société ils souhaitent bâtir, sachant que tôt ou tard, ils devront s'affranchir de l'influence de leurs éternels pour pleinement prendre leur destin en main.