Rousserolle isabelle Acrocephalus agricola - Paddyfield Warbler
Par la coloration, la rousserolle isabelle ressemble beaucoup à la Rousserolle effarvatte. Cependant, elle est un peu plus petite et plus fine, avec un bec plus court et plus fin, une queue plus longue et plus arrondie, paraissant d'autant plus longue que les ailes sont courtes. Comme elle, elle a le croupion roussâtre. Sur le terrain, le meilleur critère distinctif est un sourcil chamois clair bien marqué, de largeur constante et qui dépasse nettement le niveau de l'œil vers l'arrière. Des 4 rousserolles du paléarctique occidental, c'est celle qui a le sourcil le plus long. Ce sourcil ressort d'autant mieux qu'il est encadré par une calotte brun-roux assez sombre au dessus et en bas par le trait loral sombre, trait qui se poursuit en arrière de l'œil.
Second critère important, la projection primaire. L'espèce l'a courte, à peine la moitié de la longueur des tertiaires ; c'est la plus courte des 4 rousserolles.
Les liserés des tertiaires contrastent bien avec le reste brun sombre. De plus, les pattes sont brunâtres et paraissent sombres sur le terrain. Enfin, le bec paraît sombre lui aussi car il est petit et la mandibule inférieure est noirâtre sur sa moitié distale.