S. de Sheratan
La Pentalogie Aventures Arcanes
L’univers d’Aventures Arcanes comporte douze planètes qui tournent autour d’une étoile de type solaire et qui, autrefois, était un système double. La planète principale du système est Arcès. Arcès est une planète tellurique sensiblement de la taille de Neptune. Elle est divisée en neuf Terres cardinales (Terres du Nord, du Sud, etc.). Il existe deux Royaumes essentiels qui régissent le monde d’Arcès : le Royaume de Substance, qui correspond aux humains, au cheval, à la pâquerette par exemple, et le Royaume d’Éther, qui correspond au Loup-Garou, au Vampire, au Griffon ou à la Mandragore.
Aucune créature appartenant au Royaume d’Éther ne peut se montrer volontairement à une créature du Royaume de Substance, sinon elle est détruite : c’est la Loi d’Arx. Elle a été édictée par Arcanus, le Grand Loup-Garou blanc, dieu tutélaire d’Arcès.
Les Terres substancielles (sic) sont le berceau de l’Empire quintéplanétaire, où la technologie règne en maître et où les intrigues, dépourvues de magie, consistent à vivre des aventures proches de la science-fiction ou de l’anticipation… Mais ce serait présenter trop rapidement la richesse de cette partie du monde que de se contenter de ce résumé. Les Terres éthériennes accueillent les aventures médiévales-fantastiques.