FICHIT

Je m'inscris

Emeline Pipelier

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Ecrivains
La Princesse Capricieuse et le prince naïf mais pas trop
Le roi a dit "Levez le ban et faites quérir les étendards ; l'ennemi s'est levé et il sera vaincu". Les fées mauvaises ont déclenché la guerre !
Las, la reine a succombé. Le roi est monté à sa chambre, il a fait demander sa fille et lui a parlé : "Ma toute belle, je ne veux point risquer tes jours, cette tour te protégera. En échange, tu auras ce que tu voudras, tes désirs seront des ordres."
Emprisonnée dans un donjon pour la préserver les ennemis du royaume, Swanhilde se morfond et passe sa vie à faire subir ses caprices à son père et à la domesticité. Pour pour son seizième anniversaire, tout le monde craint son prochain voeu, qui risque de mener le royaume à sa perte. Alors son ami le prince Athanaric espère la raisonner, mais bien sûr tout ne se passe pas comme prévu, et ils sont amenés à fuir le château. Mais hélas le roi n'était pas tout à fait fou et c'est la mort qui guette les deux jeunes gens...
Vendredi, Samedi
À déterminer
27/01/1992
Née en 1992, Emeline Pipelier est archiviste paléographe et conservatrice des bibliothèques. Fascinée par la musique et les mots, c'est d'abord par la poésie qu'elle aborde les mondes de l'imaginaire avant de se tourner également vers la fiction.
Membre du collectif Le Temps des Rêves, elle est maquettiste et aujourd'hui responsable de publication de Pierres d'Encre, une revue de poésie contemporaine illustrée.
Elle partage son temps entre la lecture, l'écriture, et ses multiples passions : histoire du costume, musiques anciennes et jeux vidéos indépendants.

Fiche créée le 23/07/2019 par Fatrasies   vue 3 fois.