FICHIT

Je m'inscris

Françoise Grenier Droesch

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Ecrivains
OMBRES chez Les Ombres d'Elyranthe
Recueil collectif de 19 nouvelles SFFF
Vendredi
11 h à 18 h
29/06/1955
Françoise Grenier Droesch a toujours rêvé et imaginé afin de s’extraire du quotidien. Ce penchant s’est enrichi des contes et histoires que son père lui racontait et des nombreux livres empruntés à la bibliothèque qu’elle dévorait dès l’âge de savoir lire. Il s’est réalisé grâce au dessin, puis à la gravure qui permettait de fixer les images mentales qui s’imposaient à elle. Un jour, un personnage particulier se mit à hanter ses pensées, mais échappait à toute tentative de représentation.
Ce Comte de Nerval fut l’étincelle qui enclencha l’écriture d’un premier roman, Le piano maléfique, publié chez Le Manuscrit. Ce premier contrat l’amena à s’inscrire à deux forums d’écriture pour améliorer ce difficile outil qu’est l’écriture en participant à des concours de nouvelles. De petites maisons d’édition accueillirent ses textes dans les genres SFF (post-Apo et fantastique). Ils figurent dans près de 15 recueils collectifs encore disponibles ou épuisés.
Un recueil personnel vient d’être édité par Evidence Editions (collection Imaginaire) avec ce titre Sous nos pas le néant (en mars 2019).
En tant qu’ancienne professeur des écoles, elle a aussi un faible pour la littérature jeunesse. Deux titres adaptés aux lecteurs dyslexiques sont publiés dans la collection Farfadet d’EE : Trois petits souhaits et Mystère et Tête de mule. Bientôt paraîtra, fin 2019 Comment j’ai rajeuni qui s’adresse aux fans d’Alice au pays des merveilles.
http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/
https://www.facebook.com/francoise.grenierdroesch

Fiche créée le 21/09/2019 par Frangrenier   vue 20 fois.