FICHIT

Je m'inscris

Gianni Versace

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Versace
Giovanni Maria
Italien
Giovanni Maria Versace, plus connu sous le nom de Gianni Versace, est né le 2 décembre 1946 à Reggio De Calabre en Italie, ou il acquiert ses premières connaissances dans l'atelier de mode de sa mère.
En mars 1978, il crée l'entreprise familiale Versace avec comme président son frère Sandro Versace et comme directrice artistique sa soeur Donatella. Il fabrique ses vêtements dans son usine, Alias, située à Novara. Ensuite, il se diversifie et prend le contrôle de différentes marques grâce à la réussite de ses collections. Il crée donc une ligne de parfum de luxe ainsi que des sacs, des bijoux, des produits cosmétiques, des meubles mais aussi de la vaisselle.
Il est l'un des premier stylistes à lier le monde de la mode avec celui de la musique puisqu'il crée des costumes et des décors pour Elton John entre autres.
En 1986, il est fait commandeur de l'ordre du Mérite de la République italienne par le président de la République italienne, Francesco Cossiga, et reçoit la Grande médaille de vermeil de la ville de Paris par le maire de Paris Jacques Chirac.
Il meurt le 15 juillet 1997 au portail de son domicile en Floride à Miami, assassiné par le tueur en série Américain Andrew Cunanan de deux balles dans la tête.

Fiche créée le 08/06/2018 par C Cedric   vue 8 fois.