FICHIT

Je m'inscris

Maxime Herbaut

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Ecrivains
Agravelle ou l'Envers du temps
Au terme de sa vie, rongé de regrets, Lucien Agravelle va se voir offrir une chance de tout recommencer. Mais retourner au temps de sa jeunesse n'est pas sans péril, et la magie des voyages dans le temps a ses risques...
Jeudi, Vendredi, Samedi
21/04/1981
Né dans les brumes sombres des terres du Nord, Maxime Herbaut a très tôt montré une prédisposition anormale à s’intéresser à des choses et à des personnages qui n’existaient pas. Grand amateur de films et de livres en tout genre (avec une prédilection pour le fantastique, le surréalisme, l’insolite), il écrit alors les films qu’il n’a pas les moyens de réaliser et les BD qu’il ne sait pas dessiner, parce qu’à part écrire, il ne sait pas faire grand-chose, en fait.


Aujourd’hui professeur agrégé d’anglais (parce qu’il faut bien vivre) en Seine-Saint-Denis (parce qu’il n’a pas peur) et docteur en littérature américaine contemporaine (parce que ça fait genre), il continue à écrire sous divers formats (nouvelles, articles, pièces de théâtre, romans) des histoires à caractère fantastique, étrange ou absurde. Ses auteurs préférés sont Franz Kafka, Dino Buzzati, Jorge Luis Borges, Boris Vian, Steven Millhauser, et tout un tas de gens du même acabit. Il aime aussi beaucoup d’auteurs qui n’existent pas, et qu’il est obligé d’inventer.
https://www.inceptioeditions.com/maxime-herbaut
https://www.facebook.com/maximeherbautauteur/

Fiche créée le 18/09/2019 par M Maximeherbaut   vue 24 fois.