FICHIT

Je m'inscris

POLE DANCE

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Naissance: Vers 1920 au Canada Populaire aux Etats-Unis en Australie et en Grande-Bretagne, la pole dance en tant que sport a fait son apparition en France il y a moins de 10 ans.
- Activité sportive reconnue par les professionnels du sport et de la fitness

- Accessible aux hommes et aux femmes

- Acessible à toutes les morphologies et tranches d'âges

- Parfait pour se sculpter une jolie silhouette et se muscler en profondeur notamment la ceinture abdominale, le haut du corps et le bassin.

- Chorégraphies sensuelles et amusantes qui font travailler votre flexibilité

- Le Pole Dance est un mélange de danse et de figures acrobatiques

- Habillement adapté: top, Boxer, tee-shirts cropés
1. Trop ceci, pas assez cela ? Oubliez vos fausses excuses !
Peu importe que vous ne soyez pas musclée, que vous vous sentiez un peu ronde, que vous soyez maladroite ou encore que vous vous croyiez trop vieille ! Ce sont de fausses excuses !
Au fur et à mesure, la pratique va vous permettre de vous muscler, de vous tonifier, de vous affiner et… de prendre confiance en vous !

2. Brassière et short ? C’est une question de sécurité !
Ok, la panoplie de base pour pratiquer la pole dance tient souvent de l’ensemble de lingerie, mais c’est avant tout une question de sécurité ! La peau doit, en effet, être en contact avec la barre pour y adhérer et que l’on puisse réaliser les différents mouvements.
Complexée ? Allez-y sans crainte ! Tout le monde est aussi dévêtu que vous et, en cours, personne ne prête attention à ce petit bout de chair dénudée !

3. Les pole dancers sont en forme !
La pole dance est un entraînement très complet pour tout le corps et qui conjugue travail cardio et musculaire. Il permet également de s’assouplir.

4. Ce n’est pas toujours sexy
Évidemment, la Pole Dance a quelque chose de très sexy… mais au quotidien, c’est un peu différent ! On transpire, on se retrouve fréquemment avec des bleus et des échymoses, et même si on est dénudé pour pratiquer, on opte généralement pour des (petites) tenues confortables !

5. Les mecs peuvent pratiquer le Pole Dance (et ils ne s’en privent pas)
De plus en plus de mecs qui pratiquent la Pole Dance, et il y a, en général, une section hommes dans les compétitions. Surprenant ? Pas vraiment, car on peut voir la Pole dance comme un héritier de pratiques ancestrales et masculines comme le mât chinois ou le Mallakhamb.

6.La communauté Pole dance est très soudée
À l’instar du Yoga ou du CrossFit, la Pole dance unit une communauté de gens aux profils très différents mais néanmoins extrêmement soudés par la pratique. Chacun se soutient mutuellement, s’aide, s’écoute… Cet intérêt partagé permet aux pole dancers de se sentir faire partie du véritable famille!
http://blog.tryndo.com/le-top-des-studios-de-pole-dance/

Fiche créée le 18/11/2015 par awahelz   vue 23 fois.