FICHIT

Je m'inscris

Rachel FLEUROTTE

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Ecrivains
Les Mystères de Joux
1903
Besançon est devenue la capitale de la technologie française. Elle abrite au cœur de la Citadelle qui domine la ville, sous la protection de l’armée, un des instituts de recherche les plus avancés du pays.
Victorien, le fils du directeur, y travaille depuis trois ans comme ingénieur. Il a bercé toute son enfance dans les légendes de la région et rêve de mener à bien la construction d’une machine volante pour partir à la recherche de celle qui hante ses rêves, la mystérieuse Dame Verte.
L’occasion lui est bientôt offerte de donner vie à son projet, mais de la Citadelle de Besançon à la forteresse de Joux où vont le conduire les événements, le chemin va se révéler semé d’embûches.
Les Uchroniques Comtoises sont une série de romans steampunk qui se déroulent dans une Franche-Comté alternative du début du 20ème siècle.
Les mêmes personnages en sont les héros, mais chaque roman peut se lire indépendamment.
Jeudi, Vendredi, Samedi
Née à Vesoul en 1973, Rachel Fleurotte y a passé les vingt premières années de sa vie, avant de déménager à Paris où elle vit toujours.
Durant son enfance, sa mère lui a transmis le virus de la lecture, la rendant même bibiopathe à en faire craquer ses étagères.
A 13 ans, elle a découvert un autre virus, celui de l’écriture, qui ne l’a jamais quittée depuis.
Son imagination fertile a déjà donné naissance à plusieurs romans publiés (« Ambre de Clercy » en 1998 et « Opération Akhilleus » en 2004).
Elle travaille actuellement sur deux séries :
- une série de fantasy auto-éditée, « La Septième prophétie », dont le premier tome est sorti en juillet 2013, le deuxième en octobre 2014 et le troisième en novembre 2016. L’écriture du quatrième tome est en cours. Le tome 2 de la série, « Ranxor », a gagné le Prix de l’Auto-édition 2015.
- une série de steampunk franc-comtois, « les Uchroniques Comtoises », où elle rend hommage à ses racines au travers de lieux emblématiques et de légendes de Franche-Comté.
Elle collabore également à la revue Etherval, en tant que chroniqueuse et correctrice.
www.rachel-fleurotte.fr

Fiche créée le 24/06/2019 par R R_fleurotte   vue 58 fois.