R.Vox
Chimères est une longue, très longue histoire (je rassure, elle ne compte que quatre tomes) commençant sur Terre, ou plus précisément, sur une Terre qui vous semblera familière sous bien des aspects mais, l’est-elle vraiment au final ?
Ce récit retrace avant tout la vie pleine de péripéties d’un jeune couple de chahuteurs, qui auraient bien préféré vivre un destin plus banal. Seulement voilà, quelques puissances supérieures s’en sont mêlées, transformant le quotidien de nos deux trublions en un véritable parcours du combattant. Vous pourrez donc découvrir, au fil du récit conté par votre serviteur, un monde vieux, fatigué et aveugle, rempli de toutes sortes de créatures de légendes, bien décidées à sortir de l’ombre où l’espèce humaine les a cantonnées, et dont le seul espoir de survie réside entre les mains de nos deux maladroits.
Quand on lit ces quelques lignes, il est facile de se dire que la vie réserve son lot d’aléas à tout le monde mais finalement, quelle inconnue guide vraiment nos actes ? Notre aptitude à faire feu de tout bois ou notre tendance à tout faire partir en fumée ?
Vous l’aurez compris, Chimères est donc une histoire de choix, des choix faits par amour, d’autres motivés par la peur, d’autres encore pris par revanche et qui, pourtant, auront tous des conséquences et parfois même, particulièrement inattendues.