FICHIT

Je m'inscris

4 astuces pour apprendre l'anglais

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Lecture - Vidéo - Musique - Voyage
Apprendre l'anglais est bien loin d'être une tâche simple pour la plupart des français. Toutefois, si nous choisissons de bonnes méthodes de travail et qu'on les applique régulièrement, la tâche peut alors se simplifier.
Voici donc 4 méthodes simples et ordinaires pour renforcer le niveau en anglais :

1. La lecture :
Il faut régulièrement lire de la presse étrangère en variant les sujets (économie, sport, mode etc) de façon à pouvoir renforcer le vocabulaire le plus possible. Il est à noter que pour chaque article lu, il faut apprendre tous les mots qu'on ne comprend pas dans l'article et également voire la grammaire si besoin. Par ailleurs, Pensez à rédiger un résumé (structuré) et un commentaire sur l'article, puis relisez plusieurs fois à voix haute en vous assurant que vous avez bien compris l'article.
En outre, vous pouvez également vous procurer un livre d'apprentissage de l'anglais et appliquer les mêmes exercices sur les textes du livre en sachant que plus vous variez les sujets mieux c'est pour l'acquisition du vocabulaire.
N'hésitez pas également à lire un roman en anglais et appliquer le même exercice là-dessus.

2- La vidéo :
Un des meilleurs moyens pour apprendre l'anglais est de visionner des vidéos en anglais. Cela peut s'agir des films (ou extraits), des reportages, de l'actualité ou tout simplement d'un documentaire en anglais. Dans un premier temps, il est conseillé de les visionner sous-titrés afin de mieux comprendre la prononciation des mots et phrases en anglais. Vous pouvez les visionner autant de fois que vous souhaitez, jusqu'à que vous compreniez la vidéo (au moins dans l'ensemble). Noter le vocabulaire et répéter tout ce qui est dit est un plus.

3- Musique :
Autrement dit apprendre l'anglais en chantant. C'est une méthode assez amusante surtout pour tous ceux qui aiment les chansons en anglais. Dans un premier temps, écoutez la chanson en vous munissant des paroles écrites en anglais. Puis, essayez de comprendre l'intégralité des paroles (sinon munissez-vous de la traduction) et réécoutez cette fois avec les paroles comprises de A à Z. Dernièrement, chantez au même temps que l'artiste. Cela peut vous aider à suivre votre rythme en anglais et voire même acquérir un anglais un peu plus machinal donc mieux parlé.

4. Voyage :
Si vous avez une opportunité, n'hésitez pas à faire un séjour dans un pays anglophone (Royaume-Uni, Etats-Unis ou Australie), de préférence pour un job ou un stage. Cela permettrait de renforcer au mieux votre niveau en anglais.

NB : Ces méthodes concernent essentiellement tous ceux qui ont au moins quelques bases en anglais. Elles doivent être appliquées quotidiennement (sauf le voyage). En revanche, si vous ne parlez pas du tout anglais, vous aurez d'abord besoin d'un coaching. Si vous êtes motivés et curieux et que vous portez un intérêt réel pour l'anglais ou la culture anglophone, vous pouvez dès à présent vous lancez dans ce projet. Sachez que vous devez prendre plaisir à ce que vous faîtes !

Fiche créée le 15/11/2016 par B Birol   vue 24 fois.