FICHIT

Je m'inscris

Présentation de Londres

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Origine et caractéristiques
Londres est une ville située dans le Sud-Est de la Grande-Bretagne. Elle est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni. Elle est également le siège du Commonwealth. Avec une superficie de 1 572 km2, elle compte au total 33 districts (dont la cité de Londres). Ses habitants s'appellent les Londoniens (en anglais : Londoners).

Elle est fondée, il y a 2 000 ans, par les romains sous le nom de Londinium et a été la ville la plus peuplée du monde au XIXe siècle. Elle est considérée comme une métropole de tout premier plan en raison de sa puissance économique et de sa place de premier centre financier mondial. Londres se place dans le rang des grands centres financiers et culturels du monde avec New York et Hong Kong

La région de Londres, composée de l'Inner London (le centre de Londres) et de l'Outer London (autour du centre de Londres), comptait environ 8 615 000 habitants en 2014 et réalise un cinquième du produit intérieur brut du Royaume-Uni.

Londres, seule ville à avoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l'art et dans la mode. Elle reçoit 28 millions de touristes par an et compte quatre sites inscrits au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham, ainsi que des institutions renommées comme le British Museum ou la National Gallery.

Fiche créée le 13/11/2016 par B Birol   vue 19 fois.