FICHIT

Je m'inscris

Cha cha cha

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Le cha-cha-cha est un genre musical inventé en 1954 par le violoniste cubain Enrique Jorrin. Le mot «cha-cha-cha» provient du son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol.
Le cha-cha-cha est un genre musical inventé en 1954 par le violoniste cubain Enrique Jorrin, de la charanga Orquesta America, dans la première partie du morceau Engañadora (l'autre partie est un rythme de mambo). Le mot «cha-cha-cha», qui désigne également une danse, n'apparaît que dans le morceau Silver Star, et provient du son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol.
Peu d'artistes de nos jours enregistrent des albums de cha-cha-cha uniquement, mais des artistes de salsa ou cubains continuent d'enregistrer parfois quelques cha-cha-cha sur leurs albums, ainsi que certains chanteurs de variétés (Jarabe de Palo par exemple). Des chachas sortent régulièrement sur les ondes et continuent à marcher sans que le public se doute que ce soit du chacha. On peut citer par exemple Jennifer Lopez : Cariño et Let's get loud, Carlos Santana : Smooth, Corazon espinado ou encore "Pa' gozar" du Spanish Harlem Orchestra.
http://www.salsanueva.fr/cours-de-danse/le-cha-cha.html

Fiche créée le 07/04/2016 par Erszebetbram   vue 5 fois.