FICHIT

Je m'inscris

Modern Jazz

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Le modern jazz est né à la Nouvelle-Orléans, dans le sud des États-Unis dans les années 20 avec Martha Graham. Tirant son origine des danses afro américaines vernaculaires de la fin des années 1800, il est aussi apparenté aux claquettes des années 1920. Le modern jazz a évolué dans l'univers des comédies musicales ainsi que dans la danse contemporaine.
La danse jazz permet au danseur de travailler toutes les parties du corps et lui permet de se fondre entièrement avec la musique.
Le modern jazz se veut harmonieux, sensuel et parfois même acrobatique. C’est un rythme très sportif et considéré comme un sport, qui présente toutes les formes de danse se mélangeant avec le jazz et le rythme afro-américain. C’est une danse qui présente le mélange de plusieurs cultures. Le modern jazz se caractérise par la coordination et l’isolation des mouvements. Le rythme du modern jazz favorise l’expression personnelle du corps et la communication directe avec le spectateur. La danse permet d’exprimer des mouvements pleins de sensualité tout en gardant l’harmonie des positions. Sa forme artistique est facile à appréhender.
http://aupradance.fr/cours-de-modern-jazz/
Chargement de la carte ...

Fiche créée le 10/06/2019 par M Marie   vue 4 fois.