FICHIT

Je m'inscris

Only God Forgives

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Nicolas Winding Refn
Nicolas Winding Refn
Thriller/Drame
Only God Forgives écrit et réalisé par un réalisateur/scénariste au nom imprononçable (Nicolas Winding Refn), et un film franco-suédo-dano-thaïlando-américain racontant la vie de Julian (Ryan Gosling), un violent criminel s’étant refugié dans un club de boxe à Bangkok.
Le gangster américain utilisant ce club comme couverture pour des opérations de contrebande et de trafic de drogue avec son grand frère Billy.

Quand Billy sont aîné se fait assassiné après avoir commis un meurtre, leur mère Crystal arrive dans la ville et réclame au cadet de venger la mort de son frère en retrouvant le coupable.

Ainsi commence une dangereuse Vendetta entre la famille de Julian et Chang, un officier de police ayant sa propre vision de la "justice" qui compte lui aussi le mener à sa perte...

Avec le très renommé et le peu bavard "Ryan Gosling "et le peu connu en Occident "Vithaya Pansringarm Chang" interprétant l'officier de police.
Ce film à la fois trash et hypnotisant prouve qu’un film peut se permettre de se focaliser uniquement sur l’esthétique sans pourtant autant rendre le scénario creux.

Avec ses environnements rurale thaïlandais éclairés par des néons de couleurs diverses, un splendide univers se créer grâce à ses couleurs laissant libre à des milliers d'interprétations possible sur le personnage de Julian et des autres personnages majeurs du long métrage.

Fiche créée le 24/05/2016 par F Flitch   vue 99 fois.

Commentaires (3)

  • Flitch

    En date du 05/06/2017 à 20:32
    C'est corrigé ;)
  • Penelope

    En date du 20/06/2016 à 21:34
    Super critique d'un film que j'ai adoré. Par contre le tout premier nom y'a un ô qui s'est glissé dans le nom de Refn.
  • Guillaumeb

    En date du 25/05/2016 à 11:37
    Belle fiche !
Commenter