FICHIT

Je m'inscris

The Night Before

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Jonathan Levine
Jonathan Levine
Comédie
Depuis 14 ans, trois grand amis d'enfance (Seth Rogen et sa bande) se rendent à New York pour leur traditionnelle sortie annuelle du réveillon de Noël.
Seulement avec le temps qui passe, chacun à maintenant sa propre occupation : l’un est devenu un sportif célèbre, un autre est désormais marié et un futur papa, et le dernier est le seul qui est resté au point mort.
Celui-ci entre son blocage sur son ex, ses petits boulots minables et sa carrière de musicien sans importance, reste malgré tout le seul qui tient à continuer ses soirées entre potes le 25 décembre. Pour ce qui est censée être leur "dernière" fête ensemble, il va trouvé par chance trois tickets dans le manteau d'une cliente (autant plutôt dire voler), ses tickets permettant l'accès à une fête incroyable dont ils entendent parler depuis des années. Bien évidemment, tout ne se passera pas du tout comme prévu.

Étant la définition même du "Stoner movie" de Noël (un Stoner Movie étant un film dont l’utilisation de cannabis, ou de toutes autres substances aussi illégales... est mise largement en avant dans un but comique et positif.), The Night Before est un film qui ne se prend au sérieux qu'à de rare moment. Totalement barré et à la fois offrant une certaine leçon de vie, il reste tout de même assez touchant pour un film bourré à craqué de stupéfiant, avec cette Bromance entre ce trio de vrais amis.
Je ne promet pas qu'il plaira à tout de monde mais c'est vraiment un film à essayé.

Fiche créée le 07/06/2016 par F Flitch   vue 3 fois.