FICHIT

Je m'inscris

Danse Contemporaine

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
La danse contemporaine voit le jour dans le climat enchanteur et créatif de l'après Seconde Guerre mondiale (1939-1945), principalement dans les années 1960 aux Etats-Unis et en Europe du Nord-est (au sein d'un mouvement artistique appelé art contemporain), en opposition au concept de la danse moderne à laquelle elle emprunte néanmoins la philosophie, mais sur la base des techniques de la danse classique, à laquelle elle introduit la notion d'improvisation.
Les bienfaits de la danse contemporaine sur la santé sont nombreux :

- Elle joue un rôle important sur le cerveau : Elle procure un bien-être au corps et aide un individu à se déstresser.

- Elle prévient le vieillissement des cellules: Effectivement, la danse contemporaine garde le corps en pleine forme. Elle permet à un individu de déstresser et d’améliorer son estime de soi. Les mouvements et des pas sont une propriété de soigner la dépression, car ils gèrent le niveau de sérotonine et de dopamine dans le corps.

- Elle améliore le fonctionnement du coeur: Cette discipline fait travailler le souffle et la respiration d’un individu. Des médecins recommandent sa pratique aux personnes qui ont un problème cardiaque comme l’insuffisance cardiaque parce qu’elle améliore l’état du cœur.

- Elle donne du tonus au corps: La pratique de la danse contemporaine demande beaucoup d’énergie et utilise les articulations, améliore la force musculaire ainsi que la flexibilité. Elle renforce également le corps grâce aux différents styles et mouvements improvisés.
Il s’agit d’une danse créée après la Guerre mondiale. Les danseurs et les chorégraphes sont donc montés sur scène en improvisant leurs mouvements ainsi que leurs pas. Il s’agit du refus des grammaires imposé par les anciennes générations et de toutes les traditions. Les professionnels ou amateurs restent eux-mêmes, car il n’y a aucune discipline prédéfinie dans le but de permettre à chacun d’avoir ses propres règles ou danses, de créer une figure en fonction de ses envies, son état d’esprit ainsi que son histoire. La danse moderne est sans artifice et repose également sur le vécu du danseur ou ses émotions pour offrir un spectacle hors du commun.
https://www.centrededansedumarais.fr/
Chargement de la carte ...

Fiche créée le 08/06/2020 par S Samira   vue 7 fois.