FICHIT

Je m'inscris

ÉCOLOGIE

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
ÉCOLOGIE
Tout secteur prometteur hérite de son nom en «tech». L'environnement ne fait pas exception et on parle donc de «Cleantech». Energie renouvelable, efficacité énergétique, recyclage... Dans son hit-parade des tendances 2016, Stéphane Gaschet, responsable national Point C./In Extenso, place l'environnement en numéro 1.
Pour ubériser le secteur : Faites du transport de proximité. C'est le pari de la start-up Sharette, lancée en juillet 2015, qui a eu la bonne idée de monter un partenariat avec la RATP pendant les travaux estivaux de cette dernière. En misant sur le covoiturage courte distance, Grégoire de Pins, son fondateur de 31 ans, a prouvé qu'il existait d'autres voies que celle de BlaBlaCar.
Pour créer le prochain Google : Planchez sur les biocarburants. Global Bioenergies s'y attelle depuis 2008, en fabriquant des hydrocarbures à base de sucre et de déchets agricoles. En 2015, Marc Delcourt, son cofondateur, a annoncé des partenariats avec plusieurs industriels, comme le constructeur automobile Audi et le groupe chimique Arkema. Cette année, un appareil de démonstration industriel grandeur nature entrera en fonction à Leuna, à l'est de Allemagne.
Pour monter une boîte avec du sens : Attaquez-vous à la pollution. C'est l'ambition de Romain Lacombe, 31 ans, avec la société Plume Labs, qu'il a cofondée en 2014. Son appli gratuite prédit, heure par heure, l'évolution de la pollution de l'air dans 250 villes à travers le monde. Actuellement dans les tuyaux : un objet connecté capable de mesurer la pollution en temps réel.

Fiche créée le 16/08/2016 par Xavierbn   vue 28 fois.