FICHIT

Je m'inscris

ALIMENTATION

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Prenez un marché du bio qui a augmenté de 14% par an sur les neuf dernières années, selon le cabinet Xerfi. Ajoutez le «locavorisme» (manger local), une tendance lourde selon une étude Ipsos de 2014. Saupoudrez un peu de nouvelles technologies, le «Foodtech» est né. Et nos experts adhèrent.
Pour ubériser le secteur : Livrez à domicile. S'attaquer à AlloResto ? Même pas peur. Pour réduire délais et coûts, Julia Bijaoui, 27 ans, cuisine en interne tous les repas qu'elle livre par le biais de Frichti, son enseigne fondée en juin. Olivier Tangopoulos, 33 ans, a lancé Foodette fin 2014. Chaque semaine, ses abonnés reçoivent quatre recettes, accompagnées des ingrédients nécessaires pour les réaliser. Malin, non ?
Pour ouvrir une enseigne : Supprimez les intermédiaires. Léa Barbier, 30 ans, et Richard Fielding, 37 ans, font la tournée des fermes de Picardie. Et leurs clients commandent sur Internet des produits abordables et de qualité avant de venir chercher leur panier dans le local parisien de Kelbongoo, ouvert en mars 2014. D'autres points de distribution sont prévus.
Pour se lancer en mode start-up : Pariez sur le «do it yourself». Romain Behaghel et Jérôme Devouge, 26 et 28 ans, ont fondé Prêt à Pousser en 2013. Après avoir inventé le kit à champignons, ils ont lancé Lilo au mois de novembre : un potager intérieur à faire pousser soi-même grâce à des capsules d'herbes aromatiques façon Nespresso.

Fiche créée le 16/08/2016 par Xavierbn   vue 30 fois.