FICHIT

Je m'inscris

Hockey sur luge

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Dans les années 1960.
Le hockey sur luge est un handisport dérivé du hockey sur glace qui est pratiqué par des handicapés moteurs. Dans les années 1960, deux hommes en provenance de Suède ont conçu le traîneau pour le hockey sur luge parce qu'ils voulaient continuer à jouer au hockey malgré leur handicap physique. La conception comprend deux lames de patin sur une armature métallique qui permet au palet de passer en dessous. Ils ont complété l'ensemble en incluant deux tiges cylindriques avec des guidons de vélo. Bien qu'il existe de nombreuses restrictions, les mesures et le poids du traîneau utilisé pour les Jeux paralympiques, a peu changé depuis la conception initiale à celles qui existent aujourd'hui.
Le hockey sur luge respecte les mêmes règles que le hockey sur glace, avec des adaptations pour tenir compte du handicap des joueurs.
Le hockey sur luge est un sport paralympique officiel depuis les Jeux paralympiques de Lillehammer en 1994.
Le hockey sur luge respecte les mêmes règles que le hockey sur glace, avec des adaptations pour tenir compte du handicap des joueurs. Une partie est divisée en trois périodes de quinze minutes chacune. Chaque équipe est composée de six joueurs dont un gardien de but. Les athlètes sont assis sur une luge fixée sur deux lames de patins. Le palet a la place de passer sous la luge. Les sportifs se déplacent et projettent le palais avec deux bâtons dont une extrémité est pointue.

Fiche créée le 17/01/2018 par L Lahnailim   vue 16 fois.