FICHIT

Je m'inscris

Le ski

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Le fait de marcher et de glisser sur ces planches remonterait à plus de 5000 ans.
Les plus anciens vestiges archéologiques sont des skis en bois retrouvés en Russie près du lac Sindor et datant d'environ 6300 à 5000 av. J.-C. Des peintures rupestres dans l'Altaï, qui seraient datées de 10 000 ans, montrent des chasseurs qui poursuivent buffles et chevaux. Certains sont représentés sur une longue planche rectangulaire, avec des sortes de perches dans les mains.
Pour 5 ou 6 journées ce sera 467,50 euros
Les skis préparés à l'aide de matériaux polymères composites moulés sont le fruit d'une technologie sophistiquée et adaptée à chaque type d'activités sportives. Le fartage a bénéficié des meilleures connaissances en physico-chimie moléculaire et en tribologie.

L'ensemble des fixations, chaussures et vêtements bénéficie également du spectaculaire essor des matériaux depuis soixante ans. Ils ont de plus évolué avec l'émulation de la compétition.
La tenue de ski a évolué au fil du temps et en fonction des impératifs des différentes disciplines. Elle a également connu des modes au fil des décennies des XIXe siècle et XXe siècle.

Fiche créée le 17/01/2018 par L Lahnailim   vue 25 fois.