FICHIT

Je m'inscris

L'erreur de "sécher" trop vite

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
L'erreur la plus répandue lorsque l'on veut faire une sèche est simple : on réduit notre apport calorique quotidien beaucoup trop bas et on fait trop de cardio. Pour perdre du gras en perdant le moins de muscle possible, la clé est de prendre son temps, et fonctionner par étape.
En effet, si on réduit trop vite notre alimentation et qu'on ajoute du cardio tout de suite quotidiennement, on va perdre du poids très vite. Le problème : notre métabolisme va être déréglé. On va perdre 2 ou 3 kg au bout de deux semaines puis se retrouver avec un métabolisme bloqué. On va ensuite obligé de baisser ses calories encore plus bas et finir par craquer. Les mini-cut sont très déconseillées.

Comment faire?
Fonctionner par étape et en fonction de la perte de poids. Une sèche bien effectuée permet de perdre 1kg par semaine. Enlever 300 calories à la diète journalière toute les deux semaines. Quand vous n'avez plus envie de les baisser car vous sentez que vous allez craquer, ajoutez un footing de 20m par j, puis de 40 deux semaines plus tard ainsi de suite.
La clé d'une sèche réussie est sur le long terme.

Fiche créée le 21/05/2020 par A Albanparpay   vue 2 fois.