FICHIT

Je m'inscris

LA SAMBA

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
La samba est née dans les quartiers populaires de Rio de Janeiro au début du XXe siècle et notamment autour de la Praça Onze. À la fin du XIXe siècle, avec l'abolition de l'esclavage, beaucoup d'anciens esclaves se sont dirigés vers cette grande cité (à l'époque capitale du pays) pour travailler dans les docks, comme vendeurs de rue ou comme domestiques. Ils ont amené avec eux leurs danses et leurs percussions africaines.
La samba est une véritable célébration de la vie, de la joie et de la fête. Tout en faisant travailler l'ensemble de vos muscles et les articulations des genoux, cette danse renforce l'activité de votre cœur et de votre circulation sanguine.

Comme toute activité physique, elle met en route le métabolisme des
graisses en brûlant d'abord les sucres puis les graisses stockées. Pratiquée régulièrement chez les seniors, elle aura également un effet sur le cholestérol et les triglycérides.

Elle améliore également la qualité du sommeil. Enfin, elle contribue à l'équilibre physique, social et émotionnel. La rencontre d'autres personnes vous permettra d'être en phase avec le monde dans une ambiance musicale invitant à l'optimisme et à la bonne humeur.
On peut danser la Samba en couple ou en solo
Les amateurs de samba sont appelés sambistes.
Elle est reconnue dans le monde comme un symbole du Brésil et du carnaval brésilien
Elle est habituellement utilisée pour identifier les brésiliens.
https://www.tryndo.com/samba-paris

Fiche créée le 06/12/2017 par A Aisseta   vue 14 fois.