FICHIT

Je m'inscris

Snowboard

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
Sport olympique depuis 1998.
Le Snowboard ou surf des neiges est un descendant logique du surf des mer et du skateboard. Le surf est une pratique sportive originaire d'Hawaï au moins au XVe siècle et représente un élément important de la culture de ces îles. Le surf a aussi inspiré le skateboard, initié en 1950 et qui se développera plus vite, le snowboard sera plus long à être mis au point et à se répandre mais gardera l'esprit de ses 2 sports.
Le Snowboard ou surf des neiges est un descendant logique du surf des mer et du skateboard. Le surf est une pratique sportive originaire d'Hawaï au moins au XVe siècle et représente un élément important de la culture de ces îles. Le surf a aussi inspiré le skateboard, initié en 1950 et qui se développera plus vite, le snowboard sera plus long à être mis au point et à se répandre mais gardera l'esprit de ses 2 sports. On peut retrouver les prémices du snowboard chez les Mongols au XVIIIe siècle puis plus récemment dans les années 1920 : dès cette époque, il semble que de nombreuses personnes se soient essayées à glisser sur la neige debout sur une planche indépendamment de toute invention ou commercialisation. Les premiers dépôts de brevets attribuent l'invention à Jake Burton. Bien qu'il soit délicat de mesurer l'importance de l'apport de chacun, de nombreuses personnes ont tenu un rôle déterminant dans sa création ou sa paternité, ont développé des innovations semblables chacun de leur côté, ou l'ont popularisé:
La position sur la planche est proche de celle du skateur : de profil, les pieds posés sur une ligne en travers de la planche, l'un derrière l'autre.
Pour 1 heure ce sera entre 40 et 50 euros.
Chaque planche est destinée, de par sa forme et sa construction à un style de glisse différent et des innovations ne cessent d'apparaitre. L'équipement se compose d'une planche de snowboard (board en anglais signifie « planche » et snow signifie « neige »), d'une paire de fixations (il en existe plusieurs types) et d'une paire de bottes adaptées (désignées par l'anglicisme boots). La position sur la planche est proche de celle du skateur : de profil, les pieds posés sur une ligne en travers de la planche, l'un derrière l'autre.

Fiche créée le 17/01/2018 par L Lahnailim   vue 6 fois.