FICHIT

Je m'inscris

SALSA

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
La salsa en tant que danse arrive et se répand en Europe à partir des années 90 notamment par le biais d'immigrés d'Amérique latine, et de Cuba en particulier. Elle devient vite très populaire et les écoles de salsa se multiplient. Il existe deux types de Salsa: le Salsa cubaine et le Salsa portoricaine. Nous nous intéresseront au salsa cubaine
Ce n’est pas un hasard si la salsa a fait son entrée dans les salles de gym. Cette danse est en effet très efficace pour faire travailler les muscles des fessiers, des cuisses, des mollets et les abdominaux.

Elle constitue un sport complet qui muscle l’ensemble du corps et améliore à la fois la souplesse et le maintien. Cette activité oblige notamment les danseurs à garder le dos bien droit.

Pratiquée régulièrement, cette danse développe l’endurance et la coordination. Elle permet aussi de brûler des calories dans la bonne humeur.
Cette danse est largement accessible. Il faut toutefois compter plusieurs mois pour maîtriser l’art de la salsa.

Par ailleurs, comme toute autre activité sportive, une pratique régulière est indispensable pour bénéficier des effets de ce loisir. Prévoyez au moins une à deux séances par semaine.

Autre avantage de cette danse : on travaille en duo, ce qui est excellent pour la motivation.
https://www.tryndo.com/salsa-paris?utm_source=blog&utm_content=99

Fiche créée le 25/11/2015 par awahelz   vue 4 fois.