FICHIT

Je m'inscris

TOURISME

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
TOURISME
L'économie collaborative fait déjà des vagues au pays des vacances mais Xavier Kergall, DG du Salon des entrepreneurs, en est certain, «Airbnb n'est qu'un début». A vous d'imaginer la suite pour ce secteur qui représente une dizaine de milliards d'euros d'excédent commercial en France.
Pour ubériser le secteur : Louez des biens immobiliers. Le Collectionnist est une plateforme de location de logements haut de gamme entre particuliers. Le «Airbnb du luxe», en quelque sorte. Max Aniort, 30 ans, son cofondateur, propose des services premium (conciergerie, ménage...) et recense déjà 1.200 biens d'exception dans une centaine de destinations.
Pour ouvrir une enseigne : Misez sur le service. L'inventeur du Novotel, Paul Dubrule, et Olivier Devys, un ancien du groupe Accor, ont inauguré en 2014 le premier hôtel de la chaîne Okko. Leur petit plus ? Adieu les suppléments, bonjour le«all inclusive», avec notamment un club ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre comprenant open bar, bibliothèque, snacks, ordinateurs, sauna, fitness... Ils espèrent ouvrir 50 hôtels d'ici à 2025
Pour se lancer en autoentrepreneur : Pédalez ! Les vélotaxis, appréciés des touristes, seraient déjà 600 en France, selon l'Association française des exploitants de cyclotaxis (Afec), qui a lancé en mai sa microfranchise solidaire : Mon coursier de quartier. A 30 ans, Kévin Tadjer est cyclotaxi à plein-temps depuis déjà un an et demi. D'un bout à l'autre de Paris, il roule pour 30 à 40 euros de l'heure.

Fiche créée le 16/08/2016 par Xavierbn   vue 11 fois.