FICHIT

Je m'inscris

La Mode

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
La Mode
La mode doit offrir toujours plus et aller toujours plus vite. L'industrie de la fast fashion est aujourd'hui la norme, avec un objectif simple : surfer à fond sur l'obsolescence jusqu'à son paroxysme et proposer de nouvelles collections plusieurs fois par mois, très accessibles financièrement, pour rendre le consommateur accroc à la nouveauté.
Pour se lancer en autoentrepreneur : Créez votre propre ligne. Le rapport PME 2015 de BpiFrance souligne un rebond d'immatriculations de 11% dans la bijouterie fantaisie et les vêtements. Marine Poinsignon, 30 ans, par exemple, travaille à plein temps depuis un an pour l'Atelier du quotidien, sa marque de bijoux
Pour monter une boîte avec du sens : Pariez sur l'écoresponsabilité. C'est en famille que Charles Burke, 56 ans, a créé la marque Fantome, en 2014. Fabriqués en France, ses sacs sont conçus à partir de chambres à air recyclées.
Pour ouvrir une enseigne : Misez sur une expérience shopping renouvelée. A 42 ans, Florence Faure a imaginé Dress in the City, le premier vide-dressing à la fois en ligne et en boutique. L'application, lancée en décembre, sera accompagnée d'un site et d'un showroom à Paris. La start-uppeuse compte bien déployer son concept dans tout le pays.

Pour monter une boît

Fiche créée le 12/08/2016 par Xavierbn   vue 74 fois.

Commentaires (1)

  • Guillaumeb

    En date du 16/08/2016 à 17:11
    Bien vu
Commenter