FICHIT

Je m'inscris

DISTRIBUTION

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
DISTRIBUTION
La croissance à deux chiffres de l'e-commerce en France et ses 65 milliards d'euros de chiffre d'affaires font pâlir d'envie les commerçants traditionnels. Mais le magasin à la papa n'est pas mort.

Et le numérique ne passe plus uniquement par l'achat sur Internet : pour les investisseurs Marc Fournier, de Serena Capital, et Vladimir Bolze, de FaDiese, «la numérisation des points de vente est en marche». A vous d'en profiter.
Pour ubériser le secteur : Fini le catalogue papier façon La Redoute. Edouard Remise, Victor Thomas et Reda Benatya, trois trentenaires, ont lancé l'appli Igloo. Pour 1 euro, ils livrent en cinq heures des vêtements de 80 marques partenaires à domicile. On les essaie et on ne les paie que si on les garde.
Pour lever des millions : Concevez un outil polyvalent. Faites comme Arthur Perticoz, 25 ans. Cofondateur de Wynd, un logiciel permettant de gérer des canaux de distribution on et offline, il revendique déjà une trentaine de clients, dont Flunch et Monceau Fleurs. Il a levé 8,8 millions d'euros.
Pour monter une boîte avec du sens : Aidez les enseignes à écouler leurs invendus. L'appli OptiMiam, créée par Raodath Aminou, 26 ans, vous informe en temps réel des promotions sur les excédents alimentaires de 112 commerçants partenaires, parmi lesquels la chaîne Subway.

Fiche créée le 16/08/2016 par Xavierbn   vue 17 fois.